Rencontre citoyenne #4 : La SANTÉ. Vendredi 13 décembre 20h00

Dans une perspective de co-construction du futur cahier des charges pour la Ville de Saint-Étienne de Montluc, OSONS L’AVENIR propose dès le mois de septembre, un rendez-vous mensuel jusqu’aux prochaines élections municipales, en mars 2020, sur des thèmes comme l’alimentation, les mobilités ou le vivre ensemble, par exemple.

Retrouvez l’ensemble des évènements ici.

Ce mois-ci, focus sur la SANTÉ avec des acteur.rice.s locaux ou porteurs d’innovations sociales.

Rendez-vous Salle Voltaire au Manoir, à Saint-Etienne de Montluc.

AU PROGRAMME :

  • Catherine BASSANI, présidente de l’Edenn. L’Edenn est une collectivité territoriale agissant sur le bassin versant de l’Erdre pour la cohabitation des usages, la protection de l’environnement et la reconquête de la qualité de l’eau. Elle nous expliquera le concept d’EXPOSOME : totalité des expositions à des facteurs environnementaux subis par un organisme humain de sa conception à sa mort.
  • Pascale HAMEAU, adjointe au Maire St-Nazaire, chargée du Développement Durable, Transition Énergétique. Elle nous parlera de la qualité de l’air des Pays de la Loire et de certains chiffres sur une surmortalité liée à la qualité de l’air.
  • Enfin, Pascale D’ERM, journaliste, réalisatrice du documentaire “Natura”, auteur spécialisée dans les questions de nature et d’environnement depuis une vingtaine d’années nous parlera de la nature et ses bienfaits avérés sur notre santé. “Nous savons intuitivement que notre sentiment de bien-être est plus élevé dans la nature. Cela semble même être une évidence. Mais jusqu’à présent, les preuves scientifiques manquaient pour confirmer cette intuition …”.

Un plateau 100% féminin !

On vous attend jeudi 13 décembre à 20h00 pour débattre autour du thème de la SANTÉ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.