Rassemblement anti-nucléaire à Cordemais

Invitation au rassemblement anti-nucléaire du 27 mars à CORDEMAIS (Loire Atlantique)

En annonçant, en octobre 2021, un plan de plusieurs dizaines de milliards d’euros qui prévoit notamment la construction de petits réacteurs nucléaires dits SMR (« Small Modular Reactors »)

Emmanuel Macron a signifié qu’il n’envisage pas de tourner la page du nucléaire. Après avoir programmé la fermeture progressive de douze réacteurs vieillissants, le chef de l’État compte réinvestir dans la filière et refuse la fermeture des douze réacteurs.

Le 22 octobre 2021, dans la foulée du plan « France 2030 » présenté par M. Macron, qui prévoyait un milliard d’euros pour les SMR, Christelle Morançais, présidente du Conseil régional des Pays de la Loire, s’est dite favorable à la construction d’une « centrale nucléaire » de type SMR sur le site de la centrale au charbon de Cordemais.

Devant le peu d’enthousiasme suite à cette première proposition (sauf à droite et à l’extrême-droite bien sûr), elle a finalement proposé le 16 décembre 2021 que le site de Cordemais ne fasse « que » produire ces SMR.

C’est aussi inacceptable à Cordemais comme ailleurs.

Nous vous invitons au RASSEMBLEMENT à CORDEMAIS DIMANCHE 27 MARS

12h Pique-nique (Il y  aura une cantine, mais pas de bar)
14h30 Prise de paroles
Animations – musique –


Tables informations

Cordemais vivra sans SMR

Plus d’information  :

https://cordemais-sans-nucleaire.retzien.fr/

https://www.facebook.com/cordemais.sans.nucleaire

Contact : cordemais-sans-nucleaire@riseup.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.