Élections départementales Loire-Atlantique.

Comparons quelques propositions qui vous encourageront à voter.

Notre programme 2021-2028, c’est 108 propositions pour l’union écologique, contre 22 pour l’union de la droite.

Les principaux centres d’intérêts de notre programme, c’est l’humain.

Social et territoire :

L’union de la gauche propose 44 projets contre 3 pour la droite. Sur ces triplés, évidemment il faut aider les plus vulnérables, aider les personnes en situation de handicap et qu’il faut favoriser l’aide à domicile. Et à part cela ? Alors que notre programme 2021-2028 parle de revenu pour les jeunes, des oubliés des statistiques, d’exclusion, de tarification solidaire, d’accès au numérique, de sport, de culture, accompagnement scolaire, de femmes victimes de violences, etc…

La question de l’écologie :

Notre collectif propose 32 engagements, contre 3 pour nos adversaires. Le déplacement doux, le covoiturage et l’écologie sur la centrale de Cordemais qui brulera du mobilier. Ce dernier est un bel exemple d’écologie ! Alors que notre programme 2021-2028 on vous parle de préservation des terres agricoles et naturelles, d’aménagements des départementales pour réduire les impacts néfastes sur l’écologie, projets de mobilités solidaires, végétaliser les collèges, renforcer les commerces de proximité, etc…

Le citoyen :

30 propositions contre 7. Entre autres, une orientation forcée sur certains secteurs professionnels, une nouveauté pour le soutien à la culture et le sport. Alors que notre programme 2021-2028 a pensé à la lutte contre les discriminations sur le genre, le droit culturel et linguistique, la laïcité, l’investissement des jeunes dans l’animation locale, préserver le petit patrimoine, etc…

L’avenir du département vous intéresse ? C’est ICI que cela se passe.

Image by Christel SAGNIEZ from Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.